POP -UP JACQUEMUS 24/24

-LA MINUTE POP-UP -





La marque de prêt à porter haut de gamme n’a même pas 10 ans d’existence et pourtant elle s’est déjà imposée dans le monde entier pour ses collections ultra tendances. Mais si son succès est tel c’est aussi et surtout grâce à une culture et une image de marque maitrisée sur le bout des doigts, en digital comme en réel. En décembre 2022 lors d’un pop-up store en pleins Paris elle a su déjouer les codes du luxe tout en créant un phénomène viral sur les réseaux sociaux.


UN POP-UP STORE INRATTABLE !


Comment passer à côté de cette devanture rose aux allures de laverie automatique ? Au moment de la sortie de sa collection capsule nommée PINK 2, Simon Jacquemus use de sa créativité afin de proposer une expérience d’achat jusqu’alors jamais vue dans le milieu.


A l’intérieur se trouvent trois distributeurs automatiques per-mettant à chacun(e) de faire son shopping, sans vendeur, en toute autonomie. Comme pour un distributeur alimentaire, il suffisait de sélectionner la pièce qui vous intéressait, d’insérer votre carte bancaire, et d’attendre que la porte s’ouvre !


POUR ACHETER, OU JUSTE ADMIRER :)


A travers cette activation, le créateur reflète notre société de consommation, quotidiennement entourée de machines et où tout doit être disponible à toute heure de la journée ou de la nuit. Mais ce n’est pas tout, face à la popularité croissante de ses créations il a voulu permettre au plus grand nombre, d’y accéder, et non pas seulement à « l’élite » ; que ce soit d’ailleurs pour acheter ou juste pour jeter un coup d’oeil.






CASSER LES CODES DU LUXE


Parfois quand on entre dans une boutique de luxe, difficile de se sentir à sa place, et d’ y être à l’aise. Encore plus quand on ne vient pas pour dépenser mais par simple curiosité. Nombreux sont ceux qui ne se sentent pas légitimes ou ont peur d’être jugés, alors chez Jacquemus, finit les chichis: « osez ! ». Tout le monde est le bienvenu. Simon l’a d’ailleurs dit lui même implicitement dans un post instagram, réagissant à certains followers qui se demandaient si ils pouvaient venir même si ils n’avaient pas les moyens financiers nécessaires pour l’acquisition d’ un accessoire. « On veut que tu te sentes le bienvenu, et que tu es une bonne expérience, peut importe ce que tu viens faire. Tu peux juste passer et venir prendre des photos »




















L'ART DE L 'INSTAGRAMMABLE : L'ATOUT DE VOS POP-UP STORES


Et niveau photo justement, qu’ils soient influenceurs ou non, de tous les visiteurs, il n’y en a pas un qui sois ressorti de la boutique sans un cliché a poster sur instagram et une jolie story à partager. Il faut dire que tout y est: monochrome rose très à la mode et super esthétique, accessoires du créateur bien mis en valeur, viralité de l’endroit et marque à succès; il faut l’avouer, on se sent fier de pouvoir identifier @jacquemus et de montrer à tous nos amis qu’on était sur les lieux. Résultat : des milliers de photos postées sur les réseaux sociaux et une désacralisation du haut de gamme qui fonctionne.





Voilà une publicité à la fois simple et créative qui a su conquérir le monde entier et même engendrer une « tournée» de pop-ups, mode et luxe mais accessibles. Ces pop-up stores seront conçus dans d’autres villes, dans d’autres couleurs, dans des emplacements variés, mais toujours avec la même envie de rendre le retail plus fun, plus ludique, et permettre à monsieur et madame tout le monde d’entrer sans appréhension dans un magasin de luxe.





 

Chez #NICECOM, nous accompagnons nos clients de A à Z sur tous leurs projets de pop-up stores, boutiques éphémères, lancement de produits et évènements. Grâce à des emplacements dans des lieux stratégiques tels que Paris, Dubai, Milan, Ibiza, St-Tropez, Cannes, Megève et bien d’autres, nous sommes en mesure de vous proposer une prestation à la hauteur de vos attentes. Conception, location, production : nous nous occupons de tout !